En février 2016, l'aéroport de Toulouse-Blagnac a accueilli, une nouvelle compagnie aérienne nommée Eriksar Airways (condensé du prénom des filles du PDG, Erika et Sarah). Cette compagnie est orienté vers des vols à destination des pays de l'Europe et de l'Afrique du Nord. Cependant la nécessité de s'accroitre s'est imposé au PDG D'Eriksar. Une ligne transatlantique vers New-York fut donc ouverte avec 28 vols quotidiens sur cette liaison.
Afin d'accroitre son développement et dans le cadre de sa stratégie d'expansion à l'internationale, la société Eriksar Airlines a décidé de lancer un programme commun de fidélisation, et de réduction des coûts... Le projet d'alliance était la seule solution. Le « Consortium Ader » est alors né... Clément Ader, étant le père de l'aviation, il était normal de lui rendre hommage en donnant son nom à cette alliance. Son siège se situe à Toulouse, dans le Sud-Ouest de la France, à proximité du siège d'Airbus.
Le Consortium devrait sur le long terme, accueillir une vingtaine de compagnies.
Conditions pour intégrer l'alliance :
- Se connecter au moins une fois par semaine sur AM2
- Acquérir ses appareils au sein de l'alliance
- Participer aux décisions de développement en matière de R&D au sein du Consortium
- Avoir un logo
ORGANISATION DU CONSORTIUM
Règle d'or : Un membre = une voix
Commandes groupées : Elles sont ouvertes chaque samedi et validées par le PDG du Consortium chaque vendredi soir. Les appareils sont donc disponibles dès le samedi matin...
Exclusion de membres : Tout membre absent pendant plus de 31 jours, se verra exclu du consortium.